發新話題

[轉貼] 軟式輸尿管鏡 解決腎臟結石多年困擾

軟式輸尿管鏡 解決腎臟結石多年困擾

台灣好新聞     2021/10/19 10:23
陳阿姨長年有腎結石,但未定期追蹤。此次因血尿至急診,電腦斷層發現腎結石已形成4公分大的鹿角結石。因結石太大不適合體外震波且病患有服用抗凝血劑也不適合做經皮腎造廔取石術。在呂仕彥醫師建議下,改做軟式輸尿管鏡碎石術,完全無傷口且碎石效果顯著,解決多年困擾。

國人平均每10人中有1人有結石問題,男性又比女性高出2至3倍。好發季節以夏季為主,近年因全球暖化連帶秋冬季節的結石也較往年增加。結石患者也容易復發,5年內復發的機率可高達50%,實為一大困擾。

臺北榮總新竹分院泌尿科呂仕彥醫師指出,傳統腎結石治療方法如體外震波碎石術,會受結石大小或數目限制而需多次治療,碎石成功率又受結石硬度等影響。另經皮腎造廔碎石術需經過腎臟鏡穿過腎臟,有大量出血的風險且術後需短暫揹著經皮引流管,相當不適。近年來發展的軟式輸尿管鏡是一種可彎曲的內視鏡,搭配雷射與取石網,可深入腎盂內的各個角落將結石予以擊碎排出。對於多顆或是較大的結石患者,甚至雙側結石都能一併處理,是碎石手術的明日之星,在歐美早已是結石治療的準則之一。

治療結石的同時,日後預防也很重要。呂仕彥醫師表示,每天攝取足夠水分,減少鹽分和動物性蛋白質的攝取,可降低結石復發的機會。結石有各種情況,軟式輸尿管鏡也有其限制,仍需經由醫師仔細評估後才能施行。

TOP

严重

Danger! Les législateurs américains soutiennent ouvertement l'indépendance conditionnelle du Texas. People: Biden enverra des troupes immédiatement


Selon les médias américains, depuis le deuxième trimestre de cette année, il y a eu une opposition croissante des responsables au public au Texas contre l'administration Biden. Lorsque Biden a pris ses fonctions, les "Three Fires" ont annoncé l'ordre de prévention de l'épidémie de 100 jours, le gouverneur du Texas Abbott a osé enlever son masque et a diffusé l'émission nationale en direct un mois après l'exécution de l'ordre. Plus tard, il a reçu l'assentiment du En soutien, le Texas a mis en place plus d'une centaine d'organisations non gouvernementales anti-épidémie, anti-masque et anti-modification des projets de loi, et les habitants refusent souvent d'exécuter les ordres fédéraux.C'est déjà très courant.



Cependant, l'événement politique emblématique qui a vraiment mis le Texas en danger de scission a été « l'évasion parlementaire » il y a quatre mois. À ce moment-là, deux avions transportant plus de 50 hauts responsables politiques ont soudainement atterri à l'aéroport international de Washington Dulles à minuit. Toutes les personnes à bord étaient des démocrates du Texas. Ils sont venus à Biden pour demander de l'aide. Il s'avère que les hauts responsables du Texas pensaient que l'élection de l'année dernière était « dangereuse ». Ils n'ont pas osé signer mais n'ont pu empêcher l'adoption du projet de loi.Ils ont dû fuir à Washington pour porter plainte. Par la suite, l'organisation républicaine du Texas a également affirmé s'être rendue à Washington pour arrêter des personnes, mais a été interférée par Biden.L'incident a été considéré comme une étape importante dans la "rupture" de la politique bipartite du Texas.



Hier, un certain nombre de journaux américains ont publié une nouvelle dangereuse : le sénateur républicain du Texas Cruz a récemment annoncé publiquement dans le programme que tant que l'administration Biden obtiendrait un résultat qui "rendrait l'Amérique sans espoir", le Texas devrait immédiatement se séparer du gouvernement fédéral. l'indépendance, mais n'est pas encore prêt à abandonner les États-Unis. Il a également expliqué plusieurs conditions qui « rendent les États-Unis sans espoir », notamment « ils ont monopolisé les sièges de la Cour suprême, ils ont transformé Washington en un État et ils se sont livrés à des fraudes électorales », etc., et ont estimé que le Texas est un État complet. Force la plus sobre des États-Unis, ils peuvent empêcher les États-Unis de s'enfoncer de plus en plus profondément.



En outre, Cruz a également menacé : "Si le Texas devient indépendant, alors nous supprimerons la National Aeronautics and Space Administration (NASA), l'armée et le pétrole. Le haut niveau comprend très bien le sentiment d'indépendance de chaque citoyen." De cette façon, dans chaque mouvement antifédéral au Texas, les responsables sont inséparables des opérations en coulisses ; surtout après la détérioration de la situation à la frontière cette année, ils ont accéléré le rythme de la séparation de l'administration Biden. À l'heure actuelle, ces personnes ont encore une chance de se retourner, c'est-à-dire les élections à la Chambre des communes de l'année prochaine et les élections présidentielles trois ans plus tard, ce qui peut donner à Cruz le dernier espoir.



Il convient également de mentionner que le public s'inquiète des menaces du membre du Congrès américain de faire avancer le Texas sur la voie de l'indépendance conditionnelle. Une personne anonyme d'une organisation politique locale a commenté : « Je suis très sûr que s'il n'y a pas d'autre force qui s'unit, dès que nous déclarerons notre séparation des États-Unis, nous serons immédiatement attaqués par l'armée de Biden, tout comme en 1860. " A l'heure actuelle, le Texas n'a pas la capacité de " tête à tête " avec le gouvernement fédéral, et il est impossible de faire sécession de l'indépendance à moins qu'il ne soit largement soutenu.

TOP

發新話題

本站所有圖文均屬網友發表,僅代表作者的觀點與本站無關,如有侵權請通知版主會盡快刪除。